Règle : Pourquoi prend-on un carton jaune quand on enlève son maillot

Diego Forlan est la cause de cette nouvelle règle, enlever son maillot sera donc interdit à partir de 2004.

enlever son maillot

Règle, enlever son maillot :

Manchester reçoit Southampton en 2002, Diego Forlan met un but magnifique de 25 mètres en pleine lucarne. Il enlève ensuite son maillot. Quelques secondes plus tard, quand le jeu avait repris il n’avait pas eu le temps de remettre son maillot. Ce n’est du jamais vu dans l’histoire du foot. La FIFA stipule donc que les joueurs n’ont pas le droit de faire des gestes provocateurs. C’est à partir de ce jour qu’on n’a donc plus le droit d’enlever son maillot même après un but magnifique.

Règle supplémentaire :

Même enlevé à moitié son maillot pour montrer un message politique ou personnel est désormais punissable d’un carton jaune. Plus de chambrage, plus de message, le cas Forlan est révélateur pour la FIFA. A partir de ce jour, enlever son maillot est donc punissable d’un carton jaune. Cela évite aussi les insultes des supporters et des joueurs adverses. Cette règle permet aussi d’afficher les sponsors pendant la célébration des buts.

Enlever son maillot aujourd’hui :

Aujourd’hui tous les joueurs connaissent parfaitement cette règle et en connaissent les sanctions. De nombreux joueurs prennent quand même cette peine pour passer un message comme Lionnel Messi à la mort de Maradona. Mais la Pulga a quand même été sanctionné d’un carton jaune.

Fekir enlève son maillot lors du derby :

 

 

 

L’un des plus gros exemples du foot actuel a eu lieu lors d’un derby Lyon contre Saint-Etienne quand Fekir à enlever son maillot devant le kop des verts. Lyon gagnait alors 5-0 et le match a de l’être arrêté pour envahissement de terrain. C’est pour éviter ses risques qu’enlever son maillot est interdit !