Qui a marqué le premier but officiel de l’histoire du football ?

Pour savoir qui a marqué le premier but du football il faut bien sur remonter au premier match officiel. Car ce n’est pas au premier match de football que nous allons nous intéresser.

Premier but foot

Historiquement :

Le premier match s’est déroulé le 8 septembre 1888. C’était un match de Premier League car comme on le sait tout le football ou soccer est né en Angleterre à la fin du 19e siècle. Une histoire anglaise raconte que le premier but du foot est un but contre son camp à la 30e minute d’un match. C’est la BBC qui avait partagé cette information erronée.

Alors qui est le premier buteur de l’histoire du foot ?

Le premier buteur allait se trouver dans le match des Wolves contre Aston Villa. Mais le match a été retarder vu que les joueurs d’Aston travaillaient le matin même. C’est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l’histoire du football. Il s’agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d’envoi l’ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score. Malheureusement personne n’a de vidéo de ce but. Selon un média anglais ce fût un magnifique goal. Il a fallu attendre l’année 2013 pour que Kenny Davenport soit considéré comme le premier buteur de l’histoire du football.

Point d’histoire :

Le football a vu son premier club créé en 1857. Ce club n’est autre que le Sheffield FC. A cette époque le football se jouait à 16 contre 16 mais aucun match ne comptait pour un championnat ou une coupe.

A retenir :

Kenny Davenport est le premier joueur à avoir marqué un but dans une compétition. Ce qui fait donc de Bolton la première équipe à avoir marqué en match officiel et en Premier League !