Au lendemain de la coupe du monde, les nouvelles dans le monde du football continuent sur divers sujets. Marché des transferts, matchs amicaux, reprise du championnat et performance des joueurs, les passionnés du ballon rond ne peuvent s’ennuyer. Parmi ces différents événements, il y en a qui sont très intéressants, notamment les plus récents et ceux qui sont imminents. Faisons le point dans cette rubrique.
Marseille vs Lorient : la rencontre décisive
Sur une belle série de victoires, l’OM reçoit une surprenante équipe de Lorient. Troisième au classement, ce match de la 19ème journée pour les Phocéens est une occasion pour mettre la pression sur Lens, dauphin du PSG. Le FC Lorient quant à lui affiche de belles prestations cette saison et occupe d’ailleurs la 6ème place au classement. Une surprise face à Marseille serait également propice pour une remontée. Pour suivre les autres rencontres de la 19ème journée, visitez le https://www.foot221.com/. Les détails d’avant-match y sont publiés.
La machine Bianconeri tombe face au Leader
La rencontre entre la Juventus de Turin et le Napoli a été une désillusion pour les hommes d’Allegri. Sur une série de 6 victoires consécutives et une belle remontée au classement, la Juve était bien armée pour ce match. Cependant, ce sont les joueurs de Spaletti, leader au classement, qui ont dicté leur loi. La rencontre s’est soldée sur un score de cinq buts à un. Après deux buts encaissés en première mi-temps, la Juventus plombe en deuxième partie et se fait humilier. Un revers amer qui les classe dorénavant à la troisième place du classement.
Le retour explosif de l’ivoirien Sébastien Haller
Depuis sa saison tonitruante avec l’Ajax d’Amsterdam qui a débouché sur son transfert à Dortmund, l’ivoirien Sébastien Haller n’est plus monté sur le rectangle vert. Pour cause, une opération d’un cancer des testicules. Désormais, sa période de convalescence est terminée, et l’ivoirien a repris l’entraînement depuis quelques jours.
Le championnat allemand n’ayant pas encore débuté en ce début d’année, les équipes jaugent leur niveau grâce à des matchs amicaux. C’est à cette occasion que Sébastien Haller s’est illustré cette semaine, avec un triplé retentissant. Pour la rencontre, il a joué un rôle de remplaçant sur le banc de son nouveau club. Entré en deuxième mi-temps, il montre son efficacité devant les buts avec ses trois buts, marqués en moins de 8 minutes. Une belle performance appréciée par Edin Terzic, qui peut se réjouir du retour de son attaquant.
Zinedine Zidane : bientôt dans un club ?
Très suivie pas les observateurs, la nouvelle destination du champion du monde français continu d’être au centre des débats. Depuis son retour mal négocié chez les Merengués, le technicien français traine encore dans sa prise de décision. Autrefois considéré comme le remplaçant parfait de Didier Deschamps à la tête des bleus, le renouvellement du contrat de ce dernier a bouleversé toutes les prédictions. Zizou devra dorénavant considérer d’autres options.
À ce sujet, Lionel Charbonnier, champion du monde et ex-coéquipier de Zidane, a laissé une piste. D’après ses propos, l’ancien entraîneur madrilène ne compte plus trop tergiverser pour être à la tête d’une équipe. C’est une option à laquelle il réfléchirait sérieusement. Cependant, étant un homme de principe, son souhait est d’entraîner une équipe avec qui il a lien particulier. En dehors du Réal Madrid, la Juventus Turin est le club qui séduit le champion du monde 1998. Cela pourrait devenir une réalité avec un éventuel départ de Maximiliano Allegri, à l’issue de la saison.
Manchester United vs Manchester City: le choc de la 20ème journée en Premier Ligue
En Angleterre, la rencontre entre les deux Manchester est toujours tant attendu. La 20ème journée de la Premier Ligne offre le 52ème derby de l’histoire au Stamford Bridge. Il s’agit également d’un match de revanche pour Manchester United. En effet, les Red devils ont connu un revêt face aux hommes de Pep Guardiola pendant la première partie de la saison. Une défaite mémorable 6-3, qui n’a pas été un grand étonnement, en raison de la méforme affichée par Manchester United ces dernières saisons.
Par ailleurs, l’équipe d’Eric Ten Hag est de plus en plus compétitive depuis cette défaite et enchaîne les matchs avec de bonnes prestations. Désormais sur une série de 5 victoires, toutes compétitions confondues, elle peut bien mettre en difficulté les Sky Blues, qui sont sur une défaite en coupe. Rappelons que Manchester City est deuxième au classement et présente une statistique de 3 victoires consécutives en championnat face à son rival mancunien.