Le match qui a révélé CR7 : Sporting – Man United

CR7 n’est qu’alors qu’un jeune attaquant portugais mais ce match va permettre de le découvrir aux yeux de l’Europe.

ronaldo sporting

Contexte :

Le 6 aout 2003, le Sporting révèle son stade pour l’euro 2004. En guise d’inauguration, le Sporting affronte Manchester United. Ce match a lieu après une longue tournée du Sporting. Mais il est important pour les deux clubs de liés leur nouveau pacte d’entraide. United a déjà un œil sur la nouvelle pépite du Sporting Cristiano Ronaldo. CR7 vient juste de s’offrir les services de Jorge Mendes à seulement 17 ans. Le jeune Ronaldo est très proche de rejoindre Arsenal à cette époque.

Le match de CR7 :

Comme prévu, le jeu du Sporting penche à gauche sans surprise. Depuis l’aile Ronaldo multiplie les incursions, la première chose qui saute aux yeux est la conduite de balle exceptionnelle de Ronaldo. D’ailleurs Mikael Silvestre décrit ce terrain comme horrible. Cela montre le génie du jeune ailier portugais. Le ballon semble coller à son pied. On retrouve déjà ces courses tranchantes qui l’amènent de son aile vers le but, un appétit pour le but, le potentiel pour son jeu de tête et ces qualités athlétiques. Mais en revanche, certaines de ces qualités ont disparu de son jeu au fur et à mesure des années. CR7 a en effet simplifié son jeu, sur ce match il a réalisé de nombreux gestes techniques comme une virgule ou une roulette. Ces contrôles ainsi que son apport défensif ont été incroyables pendant ce match par rapport à sa faible finition.

Conclusion :

A la mi-temps du match les joueurs de Man U voulaient tous jouer avec CR7 la saison prochaine. Mais il fallait faire vite car il y avait de nombreux recruteur présent au match. Cristiano débarque 10 jours après pour un montant de 12 millions de livres sterling. Il fait même sa première apparition pour United à la 60e d’un match 1 à 0. Il provoque même un penalty pour que son équipe l’emporte 4 à 0. Dans sa jeunesse, Ronaldo était plus passeur que finisseur. Il a bien évolué à ce sujet-là avec son nombre invraisemblable de but.