Espagne en 2010 à la coupe du monde

L’équipe d’Espagne en 2010 s’élance pour cette coupe du monde en Afrique du Sud avec de très grands joueurs comme Iniesta, Xavi, Villa.

drapeau espagne roc

Histoire de l’Espagne en 2010 :

A cette époque la Roja est entrainée par Vicente del Bosque. En 2009, l’Espagne s’incline en finale de Coupe des confédérations contre la Brésil. C’est une grande désillusion pour le pays. Mais l’équipe se relève très bien avec un magnifique éliminatoire pour la coupe du monde de 2010.  Avec 10 victoires en autant de matchs, la sélection espagnole survole son groupe de qualification. L’équipe réussie ensuite des victoires en amical contre l’Argentine et la France. Ces victoires lui donnent une grande étiquette de favori.

Phase de groupes de la Roja :

Le groupe de la sélection espagnole est composé du Chili, de la Suisse et du Honduras. L’Espagne perd son match d’ouverture contre la Suisse sur le score de 1-0.  Dure entrée en matière pour les futurs champions du monde. Elle se rattrape bien avec une victoire 2 à 0 contre le Honduras et une victoire 2-1 contre le Chili. La Roja fini donc premier de son groupe après un début difficile.

Phase finale de l’Espagne en 2010 :

La Roja l’emporte 1-0 contre le Portugal de CR7 après un match assez pauvre. En quart de finale la sélection espagnole l’emporte 1-0 contre le Paraguay avec un penalty arrêté par Casillas. C’est la première fois de son histoire que l’Espagne atteint les demi-finales de la coupe du monde. En demi la Roja l’emporte encore une fois 1-0 contre l’Allemagne de Neuer. En finale l’Espagne l’emporte encore une fois 1-0 à la 116e grâce à un but d’Iniesta.

Conclusion :

L’Espagne est le vainqueur le moins prolifique sur une coupe du monde avec seulement 8 petits buts. Les éléments-clés de la sélection espagnole ont été Xavi et Iniesta qui ont été homme du match sur tous les matchs des phases finales.